Festival de Conte, 14e édition - Strasbourg, Lingolsheim, Schiltigheim

23 juin au 11 juillet 2021

Pour libérer notre imaginaire et parce que nous avons tous envie de partages et d’évasion, Couleurs Conte refleurit ! Réjouissons-nous, les conteurs sont de retour avec leurs paroles sages, impertinentes, poétiques, drôles et mystérieuses. Les contes évoquent avec un savoir-faire millénaire nos inévitables défis et métamorphoses, aussi, - à l’image de l’œuvre de Willy Charps* -, prêtons l’oreille à ceux dont la parole tisse subtilement divertissement, fantaisie et précieux apprentissages. 

Pour sa 14ème édition Couleurs Conte invite à de multiples voyages, en intérieur et en extérieur, dans le respect des gestes barrières apprivoisés, oui, mais sans frontières. Fidèle à son esprit de culture et d’ouverture, le Festival sème en tous lieux et pour tous, contes, spectacles, Café philosophique et relaxation artistique. Nous retrouvons avec plaisir nos partenaires fidèles et sommes heureux des liens créés cette année avec Entraide-Le Relais, l’Institution St Joseph, le Jardin Botanique, La Tour Merveilleuse du Schloessel, l’Art Café et Les Estivales de la Ville de Schiltigheim. 

Les conditions actuelles nous amènent à privilégier des formes intimistes, aussi pensez à réserver vos places sans tarder pour rejoindre cette fête de la parole contée.  Certains évènements nécessitent de votre part un coussin ou un tapis de yoga, merci d’y être attentifs pour votre bon confort. 

Le Festival remercie tout particulièrement la Ville de Strasbourg, AG2R LA MONDIALE et le 5ème Lieu pour leur engagement essentiel en faveur du Conte et du spectacle vivant. 

Il était une très belle fois nos retrouvailles !

Nicole Docin-Julien Directrice artistique



Un grand merci à Jean-Jacques Fdida pour son amitié fidèle *Illustration Couleurs Conte 2021 : willycharps.com